FAQ

1. Mon pad ou mon téléphone ne détecte pas les capteurs
Voici la procédure à mettre en place si votre téléphone n’arrive pas à détecter vos capteurs.
Tout d’abord assurez-vous de bien avoir activé votre fonction Bluetooth, pas d’appareillage préalable avec votre téléphone nécessaire.
1. Vérifiez que la pile est encore bonne et changez-la si nécessaire (nous livrons nos produits avec des piles neuves).
2. Si les capteurs ne sont toujours pas détectés essayez de les bouger sur la valve.
3. Si l'appareil n'est toujours pas détecté dans l’application, essayez de redémarrer votre téléphone pour tenter à nouveau une détection.
4. Si l’appareil n’est toujours pas détecté veuillez supprimer puis réinstaller l’application sur votre mobile.
iOS 10 et plus : Cette mise à jour Apple contient des bugs connus de Bluetooth. Il est nécessaire dans certains cas de réinitialiser les réglages réseaux du téléphone. Pour cela ouvrir : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.
ANDROID : Sur certains appareils Samsung ou Huawei (Galaxy S6, S7, S8et autres) la couche logicielle ajoutée par le constructeur du téléphone (Samsung, Huawei…) provoque des dysfonctionnements lors de la détection de périphérique Bluetooth.
Pour contrer cela et pouvoir lister à nouveau les Hector qui n’apparaissent plus, vous pouvez réaliser la manipulation suivante :
1. Ouvrir « Paramètres » > Applications > Gestionnaire d’applications.
2. Via le bouton « plus » vous affichez les applications systèmes
3. Sélectionnez « Partage Bluetooth » dans la liste
4. Forcez l’arrêt de Partage Bluetooth
5. Relancez votre application
2. Y’a-t-il des mises à jour de l’application ?
Il y a en effet des mises à jour de l’application. Il vous faudra simplement aller dans votre App store ou Google Play afin de mettre à jour l’application.
3. Mon téléphone consomme de l’énergie
Le scan des informations provenant des capteurs consomme de l’énergie. Le mieux est, si vous n’êtes pas branché sur une source d’énergie, de scanner les capteurs de votre véhicule ou ceux de tout un parc de machines, une fois et de fermer l’application. Si vous souhaitez suivre un matériel en temps réel, en mobilité, alors, il faut se brancher à une source d’énergie.
4. Je constate une différence entre fonctionnement des kits « OptimoEasy » et « OptimoPro ».
En effet, les kits « OptimoPro » sont appairés au smartphone alors que les kits « OptimoEasy » sont détectés par le scan du Bluetooth. La version « OptimoEasy » ne fonctionne donc pas pour les iOS en cas d’app en toile de fond ou éteinte.
Par contre l’application fonctionne correctement dans tous les autres cas, même si l’app est en toile de fond sur les Android.
5. Quand s’allume le témoin batterie
Pour la version « OptimoEasy », le témoin de batterie s’allume lorsque l’énergie restante est inférieure à 20%.
Astuce : Si vous avez un grand nombre de véhicules sous contrôle, nous vous conseillons d’avoir quelques capteurs en plus pour faciliter vos opérations de remplacement de batteries. Vous avez un lot de capteurs avec batteries neuves et vous remplacez en masse les capteurs aux batteries défaillantes. Un nouvel appairage avec « remplacement » des capteurs est simplifié dans l’application.
6. OptimoEasy et poids lourds
Nos capteurs OptimoEasy sont limités à 6 bars de pression détectés. Ils ne fonctionnent pas sur les flottes de poids lourds.
_0003_twit_green
_0001_facebook_green
Souhaitez-vous recevoir nos newsletters ?